Le programme Advenir, qui vise à développer l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques avait été été officiellement reconduit jusqu’à fin 2025 en fin 2021.

Cette reconduction est rendue possible par une enveloppe complémentaire de 200 millions d’euros qui permettront de déployer pas moins de 65 000 points de recharge supplémentaire sur le territoire Français.

Ce financement est issu d’un programme dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie. Les financeurs Obligés qui vont accompagner le programme sur la période 2022 – 2025 sont les suivants (par ordre d’importance d’engagement) : EDF, Siplec, Bolloré Energy, Dyneff, Distridyn SA, Aidee, et ES.

Créé en 2016, le programme Advenir a pour objectif le financement de 120 000 points de recharges grâce à un budget total de 320 millions d’euros. Aujourd’hui, plus de 1000 installateurs sont référencés sur la plateforme mise en place et peuvent bénéficier des différentes primes.

Les équipes d’Ilex Environnement peuvent vous accompagner sur vos demandes de primes selon le cahier des charge en vigueur à date. Nous soumettons les dossiers de demande de prime Advenir sur la plateforme lors de la phase d’édition d’offre de prime puis lors du dépôt des pièces justificatives.

Vous souhaitez simplifier vos démarches? Contactez nous !

Le programme Advenir, reconduit jusqu’en 2025 !

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.