Description du poste :

 En collaboration directe avec la direction, vous aurez en charge la définition et la mise en place de la stratégie Marketing & Communication d’Ilex Environnement.

Mise en place d’une stratégie SEO, animation des réseaux sociaux, interview utilisateurs… Dans le cadre de cette création de poste, vos missions seront variées au sein d’une structure à taille humaine.

Vous bénéficierez de formations sur les différents aspects des offres d’Ilex Environnement afin d’être en mesure de réaliser vos missions dans les meilleures conditions.

Missions :

Définition et mise en œuvre des plans de communication

  • Participer à la définition des axes du plan de communication en travaillant étroitement avec la direction, afin d’améliorer le référencement d’Ilex Environnement et donner de la visibilité à nos actions
  • Participer à la définition des objectifs associés à chacune des actions de communication,
  • Définir le calendrier des actions à mener en accord avec les temps forts de l’entreprise (salons, nouveautés, releases, évènements externes et internes, etc),
  • Être force de proposition sur le choix des supports et contenus adéquats en fonction des messages que l’on souhaite transmettre, tout en s’assurant de leur cohérence avec l’image et la stratégie de l’entreprise,
  • Réaliser une veille concurrentielle relative aux différentes actions de communication du secteur.

Mise en place, application et suivi des actions de communication

  • Réaliser des supports, contenus et communications, et veiller à leur cohérence et leur actualisation (réseaux sociaux, site web…),
  • S’assurer de la cohérence et du respect de la charte graphique,
  • Proposer et mettre en place les indicateurs de performance et de retombées des différentes actions de communication et en suivre l’évolution,
  • Participer à l’amélioration continue du plan de communication en fonction des résultats obtenus et attendus.

Valorisation de l’image de l’entreprise

  • Promouvoir l’image de l’entreprise à travers divers formats (communiqués, dossiers de presse, campagne publicitaire…) et être force de proposition sur le choix des messages,
  • Apporter un appui technique aux services internes dans leurs actions de communication spécifiques,
  • Participer au rayonnement de l’entreprise à travers l’organisation de différentes manifestations (salons pro, tout type d’évènements internes et externes, etc).

Relations presse et prestataires

  • Entretenir un lien avec la presse,
  • Accompagner les prestataires impliqués dans les projets de relations publiques (notamment agence de communication, agences de relations publiques, etc

Expérience souhaitée et compétences requises

  • BAC + 5
  • Première expérience réussie dans le marketing ou la communication liée au développement durable
  • Vous avez une forte appétence pour les projets à fort impact sociaux et environnementaux
  • Vous êtes dynamique et créatif.
  • Vous êtes responsable, autonome et vous possédez une forte capacité d’adaptation

Informations complémentaires

  • Statut cadre (CDI)
  • Localisation : Paris 09ème
  • Mutuelle : Alan
  • RTT : 10 jours/ an
  • Déplacements ponctuels à prévoir
  • Rémunération selon profil (35 à 40 k€ annuel)

Rejoignez-nous !

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV à contact@ilexenvironnement.com avec la référence suivante : 2205-marketing-communication