Dans le cadre du plan d’investissement France 2030, un nouvel appel à projet est ouvert pour améliorer la résilience et les capacités agroalimentaire de la France d’ici 2030. En ces temps troublés, l’objectif est de s’inscrire dans une logique de souveraineté alimentaire.

Les projets d’industrialisation avec une dépense minimale de 3 millions d’euros sur une des thématiques suivantes sont éligibles :

  • Relocalisation des maillons industriels stratégiques ;
  • Industrialisation pour répondre aux besoins alimentaires de demain ;
  • Industrialisation pour réussir la transition agroécologique ;

Les projets de structuration de filières visant à mettre en place des démarches collectives de transition et de résilience des filières agricoles et agroalimentaires sont éligibles à partir de 500 000€ de dépenses (200 000 € en outre mer).

Les montants d’aides sont compris entre 20 et 60% des dépenses éligibles en fonction de la typologie du projet et du type de porteur de projet.

Les candidatures peuvent être déposées dès aujourd’hui jusqu’au 19 juillet 2022. Une seconde relève aura lieu le 3 novembre 2022.

Ilex Environnement vous accompagne dans la construction de vos partenariats, la structuration de vos projets et la rédaction de vos candidatures.

Bénéficiez de notre expérience pour vous assurer de l’éligibilité de votre projet et bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

Résilience et Capacités Agroalimentaires 2030

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.